BLITZ!

TELEX - BLITZ!

numéro 5

GENERAL HIVER

Fin 2012, le label Desire a annoncé la parution prochaine du premier disque de A TERRIBLE SPLENDOUR, un duo venu de Londres, composé de MM Lyle et Martin Block et dont l'électro-pop est placée sous de bonnes influences : Visage, The Human League ou Ultravox.

Nous attendons pour 2013 le premier album de cette formation, après la publication sur iTunes de leur 6 titres « The Russians/Slaves to the city » en 2011.

En attendant, il est toujours possible de visionner sur Internet le clip de « Victimless crime », le titre préféré de la rédaction de BLITZ!

Après une cassette demo épuisée en quelques heures, le duo londonien délivre un premier album de pop synthétique que n'auraient pas renié The Human League, Vice Versa, Visage, Poeme Electronique ou encore Deux. >Poseurs sortira en avril en vinyl, CD et en digital.

Le 3 décembre, le label Desire, décidément très actif, a publié le premier EP de MENACE BEACH, intitulé « Dream Out ». Les 4 titres, évoquant une pop énergique aux sonorités proches des Pixies ou de Dinosaur Jr, ont été enregistrés à Leeds (Suburban Home Studios) en collaboration avec l'expérimenté Matt Johnson.

Orchestral Manœuvres in the Dark (OMD) annonce la sortie de son nouvel album en avril. Intitulé « English Electric », il se compose de 12 titres marqués du sceau de la mélancolie. Le précédent album, « History of Modern », datait de 2010, et s'ouvrait par l'excellent « New babies: new toys ». Espérons toutefois que les nouveaux titres seront plus proches de « Almost » que de « Secret ».

DEATH IN JUNE vient de rassembler sur un DVD trois concerts à Brest (2002, 2005 et 2011). D'une durée de 4 heures, l'enregistrement « Lives at the edge of the world » se compose de 45 titres différents (81 chansons au total).

Par ailleurs, la performance brestoise du 10 décembre 2011 a été gravée sur un double LP qui s'intitule, au singulier, « Live at the edge of the world ».

Pour commander, il convient d'accéder à l'un des sites suivants : steelwork.fr ou soleilmoon.com