Après une version sortie en octobre 2019, en voici une nouvelle, agrémentée de trois remixes et de trois titres live.
On ne navigue pas en terre inconnue puisque les ombres de Bauhaus et des Sisters Of Mercy planent sur ce premier album. Indubitablement la voix rappelle celle de
Peter Murphy.
On le perçoit des le premier morceau « Bullet To The Head » où le chanteur appuie fortement sur cette ressemblance.
Sur « Poison », une voix féminine s’ajoute pour un refrain et s’harmonise parfaitement avec la masculine.
Les Docs Martens n’ont pas le temps de se reposer avec les toniques avec les irrésistibles « Christine » et « She » avec une guitare qui se fait très aérienne.
« The Widow » et « Creeper » sont plus atmosphériques et mélancoliques ( on peut penser par moment aux premiers The Mission).
Du romantisme sombre vraiment imparable !.
En parlant de The Mission, le titre « Kiss » en est très fortement inspiré.
« Walk Away » qui clôt cette perle noire permet de retrouver toutes les sensations évoquées.
À vous procurer sans délai !!!
LIENS :
https://blackangelmusic.bandcamp.com/album/the-widow-extended-deluxe
https://www.blackangelmusic.com/
Second EP de ce duo masculin/féminin provenant de la ville d’Hamilton dans l’Ontario créé en 2018.
De qualité supérieure à son prédécesseur le couple s’affirme davantage et maîtrise nettement mieux son univers sonore.
Avec « Eyes That Wander », la rythmique tribale est puissante et répétitive, la basse est très en avant, les voix célestes s’alternent à merveille. On ressent un envoûtement délicieux.
« Never » est moins agressif, la guitare déroule un spleen irrésistible, le synthé plonge dans les abysses. Un pur délice !
La sombre ambiance se fait plus langoureuse avec « Know When To Quit ». Complètement hypnotique et merveilleusement addictif. On ne peut pas résister à cette longue plainte tourmentée.
Un must !
LIENS :
http://concavity.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/concavity/
https://soundcloud.com/concavity
Premier album d’une grande maîtrise pour ce nouveau groupe italien. Un délicat mélange de Coldwave saupoudré de Shoegaze porté par une remarquable voix féminine.
L’opus démarre en douceur et permet de planter le décor avec le titre « Oblivion ». Une subtile guitare accroche immédiatement vers de lointaines et vastes contrées. Progressivement le ton
se fait plus énergique et tourmenté.
« Tomorrow’s Death » enrobe encore plus loin l’auditeur dans l’obscurité. La voix virevolte avec malice et force entre la basse et la guitare. Totalement prenant !
Plus d’amertume avec « Marion ». On sent que ce titre doit être une dédicace. Le chant est différent, plus de peine et de douleur. Une grande réussite.
Le voyage continue avec le majestueux « These Shadows Remain ». Puissance et nostalgie cohabitent pour un vol cristallin. Magnifique.
« Beyond The Mirror » est plus calme et pessimiste. L’aspect planant domine toujours et reste irrésistible. Le titre « Seppuku Of Love » est dans la même veine.
« Vampires » fait la part belle aux instruments et on peut savourer la dextérité des musiciens.
L’album se termine avec un titre qui détone. « Escape » est éthéré et expérimental. Par moment on peut penser curieusement à Tuxedomoon. C’est plus parlé que chanté. Belle conclusion en
tous cas.
LIENS :
https://swissdarknights.bandcamp.com/album/red-mishima
https://www.facebook.com/redmishimaband/
Troisième production de ce groupe chilien depuis 2015.
Nouvelle démonstration de force avec ce single de rock Gothique. « Let Me Become The Sacrifice » est décapant. Un titre qui claque et qui ne fait pas de prisonniers.
Redoutablement efficace !
Magnifique idée de reprendre « The Arcane » des cultissimes Dead Can Dance. Très difficile et risqué mais cette cover est splendide.
À découvrir absolument !
LIENS :
https://death-svn.bandcamp.com/album/let-me-become-the-sacrifice
https://www.facebook.com/deathsvn/
Voici une nouvelle entité sonore qui arrive de Houston (Texas). Sous le nom se trouve un seul musicien en la personne de Shane LaRue.
Il propose un très beau Rock Gothique old-school. On est très proche de l’école Wayne Hussey/Craig Adams.
On plonge avec bonheur dans la galaxie de cet artiste ou les guitares dominent quelque peu. Cela commence avec « Dedication » qui met tout de suite en condition. La voix est très bonne et
se place parfaitement. Une ouverture très « héroïque » comme on le disait durant les eighties.
Suit « Doomed To Love You Forever », un titre où plusieurs climats se percutent mais la cohérence reste. Belle ambiance romanesque.
Plus de nervosité avec l’épatant « Rachel Blade », la guitare se remplit de rage et la rythmique n’est pas en reste. Un titre court mais fort !
On termine cet EP avec « Endless » où on perçoit mieux les qualités de la voix de Shane. Ce qui fait que ce morceau semble terriblement court.
Donc vous l’aurez compris : à découvrir !!!
LIENS :
https://stereoccult.bandcamp.com/album/too-close-to-touch
https://www.facebook.com/stereoccult
https://soundcloud.com/stereoccult
Second EP de ce quintet provenant de Bandung en Indonésie.
Plongeant dans des influences qui remontent au début des eighties on ne peut être que séduit.
Cela débute avec « Incubus », un son vigoureux et déterminé flirtant avec les groupes de la Batcave. Une guitare musclée qui appuie brillamment l’étonnante voix de
Putri.
On poursuit avec « Sacrifice » qui rappelle assez X-Mal Deutschland par moments. De grandes envolées avec des passages quasi Punk. Terrible chaos
organisé !!!
Terminons avec « Judas », une magnifique basse qui démarre un morceau véhément et audacieux. C’est ultra efficace !
LIENS :
https://succubus777.bandcamp.com/album/coherence
https://pictame2.com/user/succubus.gen/
Après une série de singles depuis deux ans, ce jeune duo issu du Mexique sort son premier EP.
Il distille une Coldwave dans un esprit vraiment très proche des années 80.
« URSA » envoie une ambiance froide et coupante. La basse est précise, la guitare cristalline, une rythmique métronomique qui enrobe une voix désespérée.
L’atmosphère se fait encore plus clinique avec « Abisal », c’est incisif et cela agit comme un sortilège. Absolument imparable !
Plus de douceur en écoutant le brillant « Asterion » qui emmène vers des landes désertées où seul règne un désespoir ravageur. Un pur délice.
Le titre qui clôt cette indispensable pépite, « Thalassa », est presque optimiste. On sent plus de souplesse et une lumière semble briller au loin. Moins de distance dans la voix.
Vous l’aurez compris, c’est à se procurer d’urgence !!!
LIENS :
https://pdsmx.bandcamp.com/album/clutter-2
https://www.facebook.com/PDSband/
https://www.instagram.com/pds_mx/