Dans notre précédent numéro, nous avions fait connaissance avec Tony D’Oporto, qui nous enchante avec son projet solo
Suffering for Kisses.
L’artiste vient de publier deux singles, disponibles au téléchargement, le minimaliste « Pretty In Black » où Tony chante avec
beaucoup de précision, et le très new wave « The Voice Inside », dont les paroles ont été écrites et
interprétées par Natasha Taylor.
Les amateurs de romantisme sombre ne seront pas déçus par ces deux morceaux parfaitement efficaces.
Sur le Net :
https://sufferingforkisses.bandcamp.com/
Retour à l’âge doré de la new wave avec le quatuor suédois Mao, qui exerça ses talents de 1985 à 1990. Cette formation était basée à Karlskrona, au sud-est de la Suède. Post-punk à ses débuts, Mao s’orienta vers des compositions plus pop par la suite. L’excellent morceau « Drifting away » est disponible en téléchargement et ravira plus d’un nostalgique.
En savoir plus :
https://maomusic4.bandcamp.com/album/the-early-tapes
Le label britannique Emotional Rescue a eu l’excellente idée de rééditer les uvres du groupe bordelais
Takenoko, produites entre 1982 et 1988. Trio formé de Bruno Aujard, Jean Louis Simonet and Jean Michel Louisor,
Takenoko (jeune pousse de bambou ou adolescent en japonais) évolue dans un univers
synth pop/new wave d’excellente facture, comme l’illustrent les superbes titres « Lee Harvey Oswald » et
« Pas de petit garçon ».
Une (re)découverte à ne pas manquer, fraîche et dansante.
Sur Internet :
https://emotional-rescue.bandcamp.com/album/lamour-est-mon-arme
Retour en Suède, à Malmö cette fois, avec le groupe MORT-MOI, dont la synthpop agressive, faite de mélodies sans fioritures et de rythmes syncopés, rappelle quelques perles de nos voisins belges. Dansant et décadent, minimal et froid, le morceau « Don’t desire me » aura sa place dans les play-lists des DJ avertis.
Informations :
https://mort-moi.bandcamp.com/album/dont-desire-me