BLITZ!

DOSSIER BLITZ! Numéro 51

par le Général Hiver

Pour ce trimestre, nous avons fouillé dans notre discothèque pour composer une liste de 5 plaisirs coupables, mais hautement avouables !

  1. Gavin Friday

Pour le spleen, Gavin Friday « I Want To Live »
En 1992, le chanteur des Virgin Prunes sort un second album intitulé « Adam N Eve ». Le morceau « I Want To Live » est servi par un clip classieux que n’auraient pas désavoué Roxy Music ou XTC. Le style musical est de la new wave de très bonne facture, plus accessible que l’oeuvre des Virgin Prunes.

Numb, Wasted Sky

  1. Numb « Effigy »

Un titre expérimental ténébreux, Numb « Effigy ».
Immense groupe industriel de Vancouver, Numb, conduit par Don Gordon, sort l’album « Wasted Sky » en 1994. Le tempo lent et la mélodie envoûtent littéralement l’auditeur sur le fabuleux « Effigy ».

  1. Of The Wand And The Moon « Let’s Take a Ride (My Love) »

Un hymne de la dark-folk, Of The Wand And The Moon « Let’s Take a Ride (My Love) ».
En octobre 2021, Kim Larsen sort l’album « Your Love Can’t Hold This Wreath Of Sorrow ». La musique reste dans le style dark-folk, mais s’est étoffée avec davantage d’instruments, comme en témoignent la rythmique et la trompette de « Let’s Take a Ride (My Love) », aux paroles touchantes.

Ecouter :
https://ofthewandandthemoon.bandcamp.com/album/your-love-cant-hold-this-wreath-of-sorrow

Of The Wand And The Moon sera en concert au Supersonic à Paris, le 27 novembre prochain :
https://supersonic-club.fr/event/of-the-wand-the-moon-jayle-jayle-en-concert/

Death In June, Remix Nada

  1. WLDV, « The Calling MKII (WLDV Edit) »

Un morceau electro punchy, « The Calling MKII (WLDV Edit) » par WLDV.
Le producteur et disc-jockey WLDV, basé à Bilbao en Espagne, apprécie l’oeuvre de Death In June. Il a remixé, pour la plus grande joie des clubbers, l’un des morceaux emblématiques de l’album « Nada! », à savoir « The Calling MKII ». Le résultat met des fourmis dans les jambes !

Front 242, Live Code

  1. Front 242, Live Code
  2. Front 242, groupe belge qui compte parmi les fondateurs de l’electronic body music (EBM), annonce qu’il mènera sa dernière tournée en 2024-2025. Deux dates sont prévues en France : à Lille le 6 décembre, à Paris le 7 décembre.

    Lien vers les concerts :
    https://www.front242.com/live.html

    Nous avons donc saisi l’occasion pour réécouter l’un de leurs nombreux excellents titres, le phénoménal « Headhunter », en version live sur l’album « Live Code » de 1994 :
    https://www.front242.com/live-code.html