DERNIERE MINUTE - BLITZ! numéro 32
Par le Général Hiver
La formation toulousaine [an] UNCOMING CALL annonce la parution de son premier EP 4 titres, « Stare at the land », disponible au téléchargement depuis août 2019.
Fondé en 2016, le groupe passe d'un trio à un quatuor à la fin de cette même année. Le style musical s'affirme, et la consécration arrive en 2018 lorsque le jury du festival Tarn et Garock est conquis par la musique de cette formation qui évolue dans un univers post-punk, indie-rock, alternative et s'appuie sur une section rythmique solide (basse et batterie) en soutien de deux guitares.
Les influences revendiquées par nos quatre musiciens vont de Wire à Nick Cave en passant par The National ou Deus.
L'écoute des quatre morceaux (chantés en anglais) est très agréable, les mélodies particulièrement soignées n'empêchent pas une
tension dramatique comme sur l'ouverture, « Trust ».
Le titre que nous préférons est « Resign », aux belles envolées de guitares et au spleen affirmé.
Ecouter et commander :
https://anuncomingcall.bandcamp.com/releases
Le trio parisien DAKINIZ annonce l'arrivée de son second clip intitulé « Score One for Satan ».
Le premier extrait de l'album « Raging Shouts », qui sortira début 2020, s'intitule « Handbrake ». La musique est nerveuse, la mélodie reste simple à suivre, les parties de guitare sont très enlevées et la voix du chanteur/guitariste Matt se montre tour à tour enjôleuse ou enragée.
Avec « Score One for Satan », le son devient plus métal, le rythme plus syncopé, la mélodie plus tordue et les riffs plus appuyés. Il s'agit d'un morceau court (2'56) et urgent, qui fait la part belle à une énergie rock contagieuse.
Côté influences, le groupe cite volontiers Fugazi et Future Of The Left
À noter que DAKINIZ a participé en novembre à l'opération "Biopic Rhapsody" sur Canal + présentée par Augustin Trapenard, 3 titres du nouvel album ont été utilisés pour la bande son live de l'émission.
Nous attendons avec impatience l'arrivée de l'album, pour découvrir les compositions originales de ce talentueux combo parisien !
Pour découvrir les deux clips :
https://www.dakinizband.com/media