BLITZ!

DERNIERE MINUTE - BLITZ! numéro 38

Par le Général Hiver

Thomas Simon Saddier, Le Grand Est Américain

Thomas Simon Saddler, Le Grand Est Américain

Artiste basé à Montréal (Canada), Thomas Simon Saddier nous fait part de la sortie (le 2 juillet) de son nouvel opus, « Le Grand Est Américain », un voyage musical de sept titres placé sous le signe de la collaboration musicale.
« Mademoiselle fume » ouvre cet EP sous forme d’un duo avec la chanteuse Lolita Poublanc, plus connue sous le nom de Lita Kira.

« Nue sous sa chemise » est un morceau d’inspiration dreampop interprété par Rem Rebuzzi, chanteur et ami parisien de Thomas Simon Saddier. « Duh u tranziciji » est interprété en langue serbe par Myllen Nicic, une artiste pluridisciplinaire vivant à Belgrade. « Tout cela finira à l’aube » est le premier titre de l’EP où l’on retrouve Thomas Simon Saddier au chant ; ce morceau à l’ambiance post rock et planante bénéficie du violoncelle de José Alejandro Valdez, originaire du Guatemala. « Le grand est américain » chanson éponyme de cet EP est encore un duo, magnifique, avec le chanteur Stéphane Poncet du groupe de rock français Rêves d’Ivresses. « LISBOA » a été co-composé avec Arnaud Combe, musicien de rock lyonnais qui joue de la basse et réalise les chœurs. Et enfin « Frontière 454 » est un titre co-composé avec le producteur français Alexandre De Charrin.

Pour la diversité des styles explorés, pour les mélodies délicatement ciselées et l’écoute agréable, « Le Grand Est Américain » pourra vous accompagner pendant tout l’été, et même après !

Pour écouter « Le grand est américain » :
https://www.youtube.com/watch?v=sbV7Df19w_o