BLITZ!

TELEX BLITZ! NUMERO 19

La Mécanique Ondulatoire annonce trois dates de concerts qui promettent de belles émotions à tous les amateurs de musiques sombres.

Pour en savoir plus :

http://www.ashcode.eu/
https://plomb.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/allyoursisters
https://soundcloud.com/deardeer-fr
http://www.derstrenggeheimedesigner.xyz/
https://winterseverityindex.bandcamp.com/
https://manicdepressionrecords.bandcamp.com/album/md057-dead-voices

@ La Mécanique Ondulatoire 8 Passage Thiéré, 75011 Paris 11
http://mecanique-ondulatoire.com/

Le 12 octobre 2016, Peter Murphy, ex-chanteur de Bauhaus (voir notre dossier dans ce numéro), se produira sur la scène du 3 Clichy (3 place de Clichy, Paris 8e). Le concert semble très prometteur puisque la set-list, très riche, sera constituée de « morceaux choisis » de sa carrière solo, mais aussi de titres extraits du répertoire de Bauhaus. Ce sera son seul concert en France, dans le cadre d´une tournée qui l´emmènera du Portugal à la Pologne, en passant par l´Espagne, l´Allemagne et l´Italie.

Informations :

https://www.facebook.com/events/1023091731077508/

Le label mexicain Collants Noirs Releases propose un catalogue de groupes underground qui évoluent dans l´electro expérimentale, le harsh noise ou le death rock. Nous avons beaucoup apprécié le duo Ehiyeh, dont la démo 8 titres « Via Negativa », sortie en avril 2016, porte bien son nom. Ehiyeh, porté sur l´expérimentation (le lancinant et percussif « We Desecrate The Night »), est aussi capable de composer des mélodies agréables («What Dies »).

En savoir plus :
http://collantsnoirsreleases.bandcamp.com/album/via-negativa-demo-2016

Les amateurs du genre shoegaze en général, et de The Jesus And Mary Chain en particulier, seront ravis d´écouter The Psychocandies, projet français aux guitares particulièrement généreuses et aux vocaux proches de ceux des frères Reid. Le nouvel EP 7 titres, intitulé « From The Depths », est sorti en juin 2016. Un vrai régal !

Ecouter et commander :
http://thepsychocandies.bandcamp.com/album/from-the-depths

Le duo Isinglass est l´un des projets synthpop les plus intéressants du label norvégien Subculture Records. Sortis en décembre 2015, les 4 titres de « One 3 Four » montrent le savoir-faire mélodique des musiciens, en particulier sur le morceau enregistré en live « Much More Than This », vraiment magnifique.

Sur Internet : http://subculturerecords.bandcamp.com/album/one-3-four

Le trio suisse Magnetfisch nous a fait part de la sortie de son nouvel EP, au format numérique, intitulé « If you were a dinosaur, what kind of dinosaur would you be ? ».

Composé de Timothée Barrelet (synthétiseurs et programmation), Patrick Scherrer (guitare et violon) et Rolf Althaus (basse), Magnetfisch avait publié son premier EP 3 titres, «Botox », en 2005. Le trio avait alors recouru aux services de la chanteuse Seline Kunz.

Les trois morceaux instrumentaux (dont les titres sont autant de jeux de mots) de leur nouvel opus témoignent d´une grande inventivité mélodique, en particulier pour le jeu de guitare, notamment sur « Petit-peur ». Notre morceau préféré est « Mortal Wombat », où la guitare laisse plus d´espace à la section rythmique. L´œuvre se termine avec « Cadroquopter », un morceau plus enjoué mais tout aussi agréable.

Sur Internet :
https://magnetfisch.bandcamp.com/album/if-you-were-a-dinosaur-what-kind-of-dinosaur-would-you-be