BLITZ!

EDITORIAL

Les musiques alternatives ont su conquérir depuis une quinzaine d´années l´espace qu´elles méritaient dans le paysage médiatique. Diverses publications, dont la parution est régulière, leur sont consacrées et les amateurs, y compris l´équipe de BLITZ!, s´en félicitent. Dans ce contexte, l´arrivée d´une revue supplémentaire est-elle nécessaire ?

C´est que BLITZ! se distingue des magazines précités pour deux raisons :

  • tout d´abord, elle est disponible uniquement sur Internet ;
  • ensuite, et surtout, elle a pour ambition de proposer aux lecteurs, aux côtés des rubriques d´actualité, des dossiers de fond sur les groupes et œuvres majeurs des mouvances industrielle, cold wave, dark wave, post punk et electro. De tels dossiers ne sont pas proposés par les magazines actuels, hormis lorsque des rééditions de catalogue ou des reformations le justifient.

Nous nourrissons l´espoir que BLITZ ! participera d´une meilleure connaissance de ces artistes, souvent précurseurs, et de leurs influences littéraires, picturales ou cinématographiques. Nous vous invitons à découvrir le premier numéro et son dossier sur JOY DIVISION. Quelle meilleure étoile pouvait en effet guider les premiers pas de BLITZ! ?

L´équipe de BLITZ!
Général Hiver
VIHOR