BLITZ!

EDITORIAL


L’année 2012 a vu la naissance de BLITZ!, webzine dédié aux musiques confidentielles, et dont nous souhaitons qu’elles le restent, échappant ainsi à une vulgarisation trop courante dans le monde actuel.
Quatre numéros ont à ce jour été publiés, en harmonie avec le cycle des saisons, auquel notre nature humaine nous soumet, malgré notre propension à nous agiter hors de propos en ces temps dits modernes.

Pour cette dernière livraison de l’année 2012, nous avons préparé un dossier sur le groupe ULTRAVOX, dont la prestation à Paris le 10 octobre dernier, jour de l’anniversaire du chanteur Midge Ure, nous a enchantés. Comme ses prédécesseurs, BLITZ! # 4 comprend également des chroniques de disques, pour lesquelles nous remercions l’Adepte, et de brèves informations d’actualité sur le mode du Télex. Nous adressons aussi nos remerciements chaleureux à Vihor, pour son investissement et ses remarquables idées de mise en ligne.

Afin de bien terminer 2012, nous vous proposons ci-après une petite play-list très représentative des goûts musicaux de notre rédaction. Les titres de cette sélection, par nature subjective mais revendiquée, sont classés en deux sections, l’une dédiée au spleen qui nous anime parfois ou souvent, l’autre pour danser, en cette fin d’année qui pourrait aussi, aux dires de certains, marquer la fin du monde !

À bientôt pour le prochain numéro de BLITZ!, en 2013.

Général Hiver

Notre play-list pour le spleen :

Notre play-list pour le dancefloor :