BLITZ!

TELEX BLITZ! numéro 4

L’actualité des concerts est marquée, en novembre 2012, par le retour sur la scène parisienne des vétérans Kas Product et Anne Clark.

Cet automne, les Lorrains de Kas Product ont réédité en compact-disc et lp les albums « Try out » et « By Pass ». Leur tournée européenne va leur permettre de montrer qu’ils n’ont rien perdu de leur énergie et que leur « cold wave robotique », réactualisée pour les besoins du live, reste à l’avant-garde comme elle le fut au début des années 80.

La vidéo de « Underground movie », disponible sur leur site (http://www.kasproduct.com/), tend à prouver que Mona Soyoc (chant) et Spatsz (claviers) sont en grande forme. Tant mieux pour les fans parisiens !

S’il n’est plus besoin de présenter l’Anglaise Anne Clark, à qui nous devons quelques-unes de nos plus mémorables suées sur les pistes de danse dédiées au culte de la dark-electro (« Our darkness », « Sleeper in Metropolis », pour ne citer que les plus connues de ses chansons), son retour sur une scène de la capitale est une excellente nouvelle. Musicienne polymorphe, Anne Clark, accompagnée de son pianiste Murat Parlak, a récemment adapté un poème de Charles Baudelaire (« Enivrez-vous »), sous le titre « Be drunk », dans le cadre d’un audio-livre, et d’une pièce diffusée à la radio intitulée « Die Künstliche Paradiese ».

Anne Clark se produira aussi en Allemagne, en Belgique et en Espagne. Lors de cette tournée, elle sera accompagnée de son groupe, ce qui permettra de raviver de beaux souvenirs et de découvrir de nouvelles chansons de son riche répertoire.

DERNIÈRE MINUTE !