BLITZ!

DERNIERE MINUTE ! BLITZ! numéro 20

PTP Records annonce la sortie du nouvel album de Docteur Sadd, « La tragédie pa├»enne ». Une nouvelle fois, le rock souvent teinté de psychédélisme du Docteur fait mouche, en particulier lorsqu´il s´interroge sur ce « A quoi rêvent les jeunes filles », excellent morceau qui associe une mélodie très agréable à des paroles sensibles. Une fois n´est pas coutume, puisque plusieurs titres traitent des relations amoureuses avec des textes sans équivoque et très explicites, marque de fabrique du Docteur Sadd.

La batterie a été confiée à Julien Rousseau, mais le Docteur joue de tous les autres instruments et assure les vocaux avec son timbre si particulier et facilement reconnaissable, qui colle parfaitement à la musique.
L´autre morceau de bravoure que nous avons apprécié est le très rock « Paris Tokyo », aux arpèges de guitare particulièrement réussis.
La pochette est cette fois encore l´œuvre de l´artiste franco-serbe Milena Nicic.

Contact : ptprecords@gmail.com

Après avoir réalisé sa première démo en juin 2015, suivie d´un EP en avril 2016 (qui reprenait trois titres issus de la démo), le groupe Ostavka annonce la sortie d´un LP sans titres (LP s/t) 5 titres pour janvier 2017.

Les compositions de ce combo breton oscillent entre une musique punk proche de X-Ray Spex voire parfois des Plasmatics, et un post-punk aux lignes de basse solides, mais qui laisse aussi la part belle à la guitare. Les vocaux féminins, parfaitement maîtrisés, emportent facilement l´auditeur dans l´univers d´Ostavka, urgent mais raffiné.

Notre titre préféré sur le LP à venir est le sublime « Yellow Clothes », oû le chant rappelle à la fois Siouxsie et Anja Huwe (Xmal Deutschland). Nous avons aussi apprécié « Vanité » et « Macho Bastard », en particulier pour leurs lignes de basse.
Ostavka semble avoir trouvé son style, en apportant ses propres ingrédients à ces belles influences, et nous serons très attentifs à leurs prochaines productions.

Pour écouter : https://ostavka.bandcamp.com/album/lp-s-t