BLITZ!

Exclusivité BLITZ! numéro 18

Kilkil Logo de Kilkil

KILKIL,

l´invitation au voyage punk

Une fois n´est pas coutume, BLITZ! quitte, le temps de cette chronique, le Vieux Continent pour embarquer pour l´île de la Réunion, où a été créé le groupe KILKIL en novembre 2012.

Pascale (basse/chant), Johny (batterie) et Charlou (saxo ténor, baryton et synthé) décrivent leur musique comme du « synth free punk » et se sont produits sur scène dès leurs débuts, sur l´île de la Réunion. Ils se sont rendus en Afrique du Sud lors d´une tournée en 2014, qui les a vus participer au mythique festival Oppikoppi.

Après un premier EP-démo live « Kilpat´rock », en 2013, KILKIL a enregistré son premier EP studio, « For You », sorti en juillet 2014. Les 4 titres courts, directs, inventifs, véhiculent une énergie à la fois punk (« London 1977 », ou « Le temps qui passe », dans un style urgent comparable à celui des Plasmatics) et garage comme sur le morceau éponyme.

En 2016, un nouvel EP 6 titres, intitulé « Speed », sort au format vinyle 10´ bleu transparent, le dessinateur Hippolyte ayant signé la pochette.
Cette fois, les morceaux sont plus élaborés et le tempo se ralentit légèrement (« Speed », « Kil Disco » ou l´excellent « Health Tips » à la ligne de basse obsédante), sauf sur « Pussycat », un ska déjanté où le saxophone tient le rôle principal. Moins influencé par le punk, « Speed » montre toute l´étendue du talent de KILKIL.

Pour écouter : http://kilkil.bandcamp.com/

RENDEZ-VOUS AU TROISIEME TRIMESTRE 2016 POUR NOTRE NUMERO 19