BLITZ!

DERNIERE MINUTE ! BLITZ! numéro 21

En dernière minute, voici une chronique peut-être moins sombre qu´à l´accoutumée, mais le printemps est là et il est parfois bon de se sentir d´humeur un peu plus légèreĀ !

Le label PTP Records annonce la sortie de trois nouveaux albums, qui prouvent, si besoin était, son éclectisme :

« Amphiesmenoptera », par La Collection De Papillon, est une belle œuvre synthétique dont les 5 titres sont doux et apaisants. Comme l´on pouvait s´y attendre, « Le dégoût » est la pièce la plus mélancolique et sombre. Le morceau d´ouverture, « Jack Know », nous plonge dans un univers pop synthétique proche de celui d´un certain... Jacno, influence assumée de ce duo qui nous vient de Genève.

https://ptprecords.bandcamp.com/album/amphiesmenoptera

The Ayatollah Gang Bang Session est un projet de Khaled, le vice-président de PTP Records. Son premier album numérique se compose de trois titres qui dépassent chacun les 6 minutes, et mêlent harmonieusement la transe électronique et les influences orientales.
Une belle réussite, solaire, envoûtante et mystérieuse.

https://ptprecords.bandcamp.com/album/the-ayatollah-gang-bang-session-1

Dans un style totalement différent, la musique de David Ganza offre la belle part aux guitares, à des mélodies finement ciselées. Nous sommes entrés avec plaisir dans l´univers de cet artiste, véritable poète au très agréable timbre de voix.

https://ptprecords.bandcamp.com/album/les-gouttes-de-pluie

Nous avons été contactés par Cérémonie, quatuor mixte parisien, à l´occasion de la sortie de leur premier album numérique intitulé « Nuit Blanche ».

Si le nom du groupe évoque le titre d´un morceau composé par Ian Curtis, qui deviendra l´un des classiques de New Order, l´influence sur le plan instrumental est plus proche des premiers disques de The Beloved, une formation que nous aimons beaucoup à la rédaction.
Les voix masculine et féminine nous convient à une... cérémonie très agréable, pleine de réminiscences eighties qui nous ravissent.

https://ceremonie.bandcamp.com/