BLITZ!

BLITZ! Numéro 10 – 2e trimestre 2014

TELEX

par le Général Hiver

Anyway

Le label Desire Records a annoncé la réédition, courant avril 2014, des œuvres discographiques de deux formations aujourd´hui disparues et originaires de la ville de Nancy, dont la scène post punk et synthétique a toujours été très active, avec notamment Kas Product et le label Les Disques du Soleil et de l´Acier.

Le premier des deux groupes est OTO, dont la carrière a commencé au début des années 80 et qui propose une musique synth-wave et une attitude punk. Son premier disque, un trois titres intitulé « Anyway », est sorti une première fois en 1984 grâce aux Disques du Soleil et de l´Acier.

Purge An Urge

C´est en 1986 que paraît leur unique album, « Purge an urge », chez le label Divine ( Tuxedo Moon, Minimal Compact). Bien que d´excellente facture, cet album ne trouva pas de public hors Lorraine à l´époque. Desire Records répare cette injustice avec une belle réédition en vinyle.

Sur la Toile : http://www.otomusic.net/plus/

Side By Side

L´autre formation nancéenne est Candidate, duo féminin/masculin dont les débuts remontent à 1983. Leur unique album, « Side by side », était paru en 1987 sur le label local Dum Dum Records et son audience ne se limita pas à l´Est de la France. Le groupe se produisit lors de plus de cent concerts, en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et en Pologne.

Informations : http://www.desirerecords.com/

Risk In A New Age
Orphan Swords « Risk In A New Age »

Desire Records vient également d´annoncer la sortie de « Risk In A New Age », un vinyle comportant 4 titres du duo belge Orphan Swords. Jouée sur un tempo lent, sa musique electro-industrielle new school crée des ambiances à la fois majestueuses et glacées, comme sur le très impressionnant morceau « Vassago », enregistré avec la contribution de Ike Yard, dont nous avons parlé dans un précédent numéro.

Enfin, Desire Records annonce la réédition CD prochaine de deux opus de Charles De Goal : « Ici l´ombre » et « Algorythmes ».

La rédaction de BLITZ! salue avec l´enthousiasme juvénile qui la caractérise la renaissance d´un intérêt du public pour la scène cold wave hexagonale.

* * *

Daylight & Protection

Formé au printemps 2012, Pure Ground est un duo de Los Angeles qui propose une musique electro-industrielle d´excellente facture, souvent dansante, aux mélodies très agréables et inventives, à base de matériel analogique uniquement. Le LP « Daylight & Protection » réunit des versions remixées et remasterisées de leurs deux EP, initialement sortis sous format cassette.

En concert à Paris le 23 mai.

Informations :
http://chondriticsound.bandcamp.com/album/daylight-protection

* * *

Live At The Pezner

Dais Records annonce la sortie du LP live de Thee Majesty « Live at the Pezner 1999 ». Le duo composé de Genesis P. Orridge (Throbbing Gristle, Psychic TV) et Bryin Dall (Hirsute Pursuit/A Murder of Angels) a su, au fil des années, dessiner des paysages sonores ambiant associés à des textes parfois effrayants. Même si certains titres demeurent assez difficiles d´accès, une fois immergé dans cet univers particulier, l´auditeur se laissera conduire par la créativité de ces artistes décidément inclassables.

Plus de renseignements sur http://daisrecords.com/site/