BLITZ!

EDITORIAL – BLITZ! Numéro 9 – 1er trimestre 2014

Pour fêter l´arrivée du printemps, nous avons préparé un dossier sur « Hatful of Hollow », notre disque préféré des Smiths. La musique de Johnny Marr, toujours enjouée, y contraste avec les paroles déprimées et mélancoliques de Morrissey, et c´est précisément là que réside l´ingrédient le plus efficace de leurs compositions.

Nous avons bien conscience que tout choix est par définition subjectif et que, s´agissant d´une œuvre telle que celle des Smiths, qui a bouleversé des millions d´adolescents plus ou moins attardés à travers le monde, il est délicat d´extraire un élément de cette discographie. Toutefois, nous en prenons le parti.

Dans ce numéro, vous retrouverez nos rubriques habituelles : les chroniques de l´Adepte et celles de votre humble serviteur, mais aussi les Telex, où il est grandement question de la tournée de Nine Inch Nails, une formation qui pourrait fort bien constituer le sujet du prochain dossier de votre webzine.

Bonne lecture à tous et merci pour votre fidélité !

Général Hiver

* * *

Bonjour chers amis internautes !

Nous en sommes déjà au neuvième opus de notre webzine, soyez assurés qu´étant donné le nombre de groupes existants et ayant existé notre site a encore de beaux jours devant lui. Vous trouverez dans ce nouveau numéro les productions de l´Adepte et du Général Hiver, de précieux collaborateurs dont l´excellente connaissance des musiques alternatives force le respect.

Vous vous apercevrez aussi que j´ai créé un autre bouton sur le menu : "Imprimer". A terme cela vous permettra d´imprimer la page courante, et donc de sortir votre webzine préféré sur support papier. Cependant cela prendra du temps avant que cette fonction ne soit opérationnelle.

Je vous remercie de votre fidélité et vais faire tout mon possible pour que BLITZ! deviennne un incontournable dans le monde musical

Vihor