BLITZ!

TELEX – BLITZ! Numéro 12

par le Général Hiver

Runes And Men

Kirlian Camera, le groupe culte d´Angelo Bergamini et Elena Fossi, se produit en Allemagne en cette fin d´année. Après deux dates en octobre à Leipzig et Nuremberg, les Parmesans seront sur scène à Dresde, le 6 décembre. Site officiel : http://www.kirliancamera.com/

Le festival Runes and Men de Leipzig proposait d´ailleurs un programme prestigieux, avec d´authentiques pointures de la Dark Folk (:Of the Wand and the Moon:, Rome, Fire+Ice). Le dynamisme des organisateurs de concerts allemands peut être opposé à l´apathie actuelle de la scène parisienne.

* * *

Le 28 novembre, Gary Numan sera sur scène à l´Hammersmith Apollo de Londres, après une tournée aux Etats-Unis et au Canada. Les billets de ce concert, pour lequel figure en invité spécial la formation post-punk Gang of Four, sont en vente sur le site de l´artiste : http://www.numan.co.uk/

* * *
Bebel 17, Celeano Fragments

Le label Desire Records vient de rééditer au format vinyle l´album « Celeano Fragments » de la formation française Babel 17, qui incarna brillamment la cold wave, au même titre que Little Nemo ou Asylum Party. Initialement sorti en 1990, ce disque ravira les nostalgiques de cette période prolifique pour la musique indépendante en France.

* * *
Weekender

Le printemps sera chaud à Berlin où, du 27 au 29 mars, se déroulera le festival Weekender organisé par le label Out of Line. Le programme est prometteur, puisque figurent en tête d´affiche les Slovènes de Laibach et les Mexicains d´Hocico.

* * *
Death In June

Death In June annonce, sur son site, la réédition au format vinyle du célèbre mini-LP 7 titres de 1983, « The Guilty have no Pride », en version remasterisée par Douglas P. lui-même. L´enregistrement est limité à 1 000 exemplaires : 500 vinyles noirs de 200 grammes, 500 vinyles blancs de 150 grammes.

La play-list, faut-il le rappeler, contient les emblématiques et glaciaux « Nothing Changes » et « Heaven Street Mk II ». Une belle initiative qui enchantera les collectionneurs !